Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter...
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter...
  • L'envie de remonter sérieusement à cheval m'a amenée à proposer mon aide à plusieurs personnes. Sylvie a répondu positivement, voici donc ici un suivi du travail que je vais effectuer avec sa jument pendant ses deux mois de vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter...
12 juin 2011

Premier cours avec Muriel...

1) Travail d'assouplissements aux deux mains, au pas et au trot.

Pli à l'intérieur sur un cercle, puis à l'extérieur.

          Jambe intérieure pour soliciter l'incurvation, jambe extérieure réculée pour ne pas que les postérieurs ne dérapent du cercle et à la sangle pour maintenir l'impulsion.

Main intérieure d'ouverture et détente avec la main extérieure (vibrations légères).

Ne pas oublier ma position : ouvrir mes épaules, regard sur la trajectoire, coudes au corps, mains pas trop basses.

 

DSC02564222

Belle photo mais mes mains sont trop basses,

les coudes devraient être au corps et Wanna est posée sur le mord.

 

Pli à l'extérieur sur le grand côté.

          Jambe d'incurvation reculée pour obtenir le déplacement des hanches. Jambe intérieure à la piste à la sangle pour maintenir l'impulsion. Main intérieure à la piste pour réguler la vitesse.

 

DSC02512222

 

 

2) Découverte du galop de Wanna.

          Maintien de l'impulsion avec l'assiette tout en régulant la vitesse avec la rêne extérieure. Travail d'incurvation sur un cercle. Volte pour réguler la vitesse.

 

3) Découverte obstacle.

          Saut d'une petite croix au trot avec barre d'appel. Arriver sur la croix le plus calmement possible. Ne pas regarder le sol, regarder droit devant. Rester en arrière jusqu'au dernier moment. Retenir Wanna jusqu'à la barre d'appel.

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité